Cadeau! Cette année, pour préparer noël, je vous offre la LISTE DU PÈRE NOËL à compléter avec vos enfants!

C'EST QUOI TON PARCOURS?

DSC01251

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, vous commencez à me connaître un peu maintenant, je me livre plutôt difficilement et je n’ai jamais pris le temps de vous expliquer mon parcours de vie ! J’ai passé le cap de la présentation physique il y’a peu et j’ai glissé quelques bribes par-ci par-là mais c’est tout.

Pourtant, je reçois régulièrement des questions au sujet de mon parcours, plus ou moins personnelle, comment en et tu arrivé là ? Tu as fait quelles formations pour faire ce métier ? J’ai un projet mais je n’ose pas, tu me conseilles quoi ? Tu travailles de chez toi ?

Bien que j’y réponde toujours avec beaucoup d’attention et de plaisir, étant encore moi-même en phase de développement, je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider tant que ça finalement !

Toutefois, j’ai décidé de vous raconter mon parcours,  au cas où cela puisse vous être utile, ou simplement au cas où vous ayez envie d’assouvir votre curiosité. Il n’y a pas de mal à ça après tout...

Loin de moi l’idée d’exhiber des parties de moi mais plutôt de montrer que derrière des belles images que l'on voit défiler…se cache de vraies personnes…avec une vie simple et ordinaire !…

Mais aussi et surtout parce que ces moments de vie font tous partie de moi aujourd’hui et qu’ils ont contribués à faire de moi la personne que je suis devenue ! Peut-être comprendrez-vous mieux ce qui fait l’univers Madame Babioles ! Des traits de caractères, ou des petits défauts ..je lève le voile…

 

D'OU JE VIENS... PREMIERES ANNEES DE VIE?

 

Comme promis, je vais vous en dévoiler un peu plus sur moi et mon petit bonhomme de chemin… mais commençons par le commencement ! Aujourd’hui je vis dans une petite commune du Gers (Sud-ouest) mais avant cela, c'est-à-dire jusqu'à mes 15 ans je vivais dans le Var sur la côte d’azur. Autant vous dire que le changement a été plutôt brutal !

L'école et moi ? Disons qu’on cohabitait...Je me fondais dans le moule, milieu de classe, manière de ne pas trop me faire remarquer... Mes 3 seules phobies : Les maths, le sport et passer au tableau ! Aujourd’hui si on fait le bilan, c’est devoir faire un calcul sans calculette, toujours le sport (mais on commence à se réconcilier depuis quelques mois) et parler en public ! Comme quoi... Rien ne change. Allez ça vous fait cogitez... ?!!

Ma mère et mon beau-père étaient des acharnés de travail, j’étais donc souvent seule ce qui m’a très tôt appris l’autonomie et la solitude. Ceci explique donc peut-être mon petit côté sauvage aujourd’hui

En même temps cela me convenait parfaitement...J’avais tout mon temps pour profiter des Cats eyes, Albert le 5ème Mousquetaire, les spice girls, Hélène et les garçons et fondre devant les G-Squad...! Oui j’assume...et oui je sais ce qui sont nés après 90 ne savent pas de quoi je parle...

En résumé, ma vie a été plutôt tranquille, rythmée par ma grande passion, mes cours de danse, et les 408 réaménagements de ma maison Playmobil ! Mais ça c’était juste avant l’arrivée de mon petit frère, j’avais 13 ans...Je n’étais plus fille unique ! 

Plongée directe en mode nounou officielle... ! Responsabilité, attention constante, focus. J’ai tout appris là... Depuis un second a vu le jour...mais je l'ai vécu beaucoup plus sereinement !

Ensuite, est venu le déménagement...tout recommencer, nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis, premiers amours, premiers chagrins, choix d’une orientation, première voiture, toutes ces petites choses aussi brèves qu’intenses, aussi douloureuses que joyeuses...qui font la vie, qui nous font nous !

 

QUELLES ETUDES?

 

Ne sachant pas vraiment dans quoi m’orienter, j’ai choisi un BAC COMPTA/GESTION qui "m'assurait" un emploi..drôle pour quelqu’un qui n’aime pas les chiffres n’est-ce pas ? Et comme je suis tordue j’ai enchainé par un BTS assistante de gestion... Quand je veux quelque chose, je ne lâche rien !! J’ai eu ces deux diplômes assez facilement... (et même pour la première fois de ma vie : la moyenne en maths !) 

J’ai pensé continuer mes études dans la pub et le graphisme (comme quoi..)  Mais cela ne s’est pas fait (budget, besoin d’indépendance, etc..) Aujourd’hui je regrette un peu...cela m’aurait bien servi...si vous voyez ce que je veux dire !

 

PARCOURS PROFESSIONNEL?

 

J’ai eu la chance de trouver un boulot à la sortie de mon diplôme dans une boite d’agro où je suis passé par plusieurs postes divers et variés... la polyvalence, je l’ai apprise là-bas...ça c’est sûr ! Mais cela faisait bientôt ans, j’étais responsable du SAV client /Litiges transport ...et je n’en pouvais plus...

Nous arrivons maintenant à la dernière phase de ce parcours qui est certainement la plus importante car c’est celle qui a enclenchée un changement radical dans ma vie...

Stresser, étouffer, être prisonnière, être débordée, être transparente, ne plus évoluer, perdre son temps, se mettre à l'écart, faire semblant, pleurer un peu, beaucoup, se faire du mal...faire du mal...s’oublier, ne pas comprendre...ce sont tous ces sentiments qui ont bercés ces années de salariat...Mais je ne les voyais pas…du moins je ne voulais pas les voir.. !

Les premiers vrais signes de mon mal être sont apparus après notre mariage...ce qui devait être un doux rêve...un moment de joie...a accéléré mon mal être... m’être investie autant m’avait détourné du problème...la chute n’en a été que plus sévère... Malgré tout ça. Cette période de préparation, resterait un moment unique. Un révélateur de ma créativité...

J’ai vécu après cela de nombreuses années sombres, jusqu'au moment où mon corps à dis stop... J’ai donc pris la décision de démissionné... Sans projet !

J'ai lu, écouté, cogité. Mais rien ne venait. Je me suis dit. Bon la seule chose que tu sais faire d’autre c’est ce que tu as fait à ton mariage ! Recommence ! Cela n’engage à rien... j’ai ouvert une boutique ETSY et négocié (oui c’est bien le mot) une formation à distance auprès de pôle emploi en tant que WEDDING DESIGNER, trouvé un stage et je me suis lancé...

Les demandes ont commencé à arriver. J’ai eu mes premiers mails, mes premières commandes ! Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont fait confiance, qui m’ont inspirée et avec qui j’entretiens des liens particuliers aujourd’hui !

Je suis parti un peu à l’aveuglette avec aucune expérience concrète dans l’art de diriger une entreprise mais cette période restera sans doute la plus intense de ma VIE !

Voilà je crois que vous savez maintenant beaucoup de chose...J’ai tenté de répondre à travers cet article à tous les petits sujets qui reviennent le plus souvent. N’hésitez pas si vous avez des questions, je pourrais peut-être y répondre. Et merci infiniment de votre soutien au quotidien !

Je vous souhaite une très douce journée et je vous dis à bientôt !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
CREATION UNIQUE & ARTISANALE
Toujours réalisées avec le sourire, la passion et beaucoup de plaisir
CLIENT HEUREUX
Une moyenne de 5/5 sur Etsy
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
Papiers FSC recyclées ou recyclables
Déchets réutilisés ou limités
100% FABRICATION FRANCAISE
L'atelier est situé sous le soleil du Sud ouest

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,